Saison 1 | Pour toi Flora

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Instagram

Saison 1

Épisode 1- Le jour où tout a changé
Kiwedin et Wabikoni, deux enfants Anishinaabe, se font arracher à leur famille par des Oblats, forcés d’aller à un pensionnat. Julianne, la fille de Flora, est intéressée à publier l’histoire de Rémi, un survivant des pensionnats en quête de guérison.
Épisode 2- La nouvelle identité
Kiwedin tente de s’adapter à la dure réalité de la vie dans un pensionnat et surtout de tenir la promesse qu’il a faite à sa mère de protéger sa petite sœur. Flora se fait questionner par sa fille Julianne sur le récit de Rémi, ce qui la submerge d’émotions.
Épisode 3- Vérité inconfortable
Les enfants au pensionnat sont réconfortés par les amitiés qu’ils ont créées, mais certains liens de confiance et d’intimité sont trahis. Flora se referme sur elle-même alors que Julianne et son frère Antoine tentent de gérer leur nouvelle réalité familiale.
Épisode 4- Édouard
Après un été trop court, Kiwedin et Wabikoni doivent à nouveau quitter leurs parents pour le pensionnat, cette fois avec leur petit frère Édouard. L’accouchement inattendu de Julianne bouleverse toute la famille et crée un effet d’entrainement émotif.
Épisode 5- Respire
Dans cet épisode, Kiwedin veut fuir le pensionnat avec son ami David, alors que Wabikoni semble trouver réconfort dans la religion. Flora s’ouvre à son amie Odile, qui veut lui démontrer qu’il est encore possible de demander justice.
Épisode 6- Retour à la terre
Wabikoni et Kiwedin quittent enfin le pensionnat à l’adolescence, après des années d’endoctrinement. Flora fait face à son passé alors que Rémi accepte les répercussions de ses actes et comprend que seul le temps pourra guérir la douleur de son lourd passé.